1 entreprise sur 3 redoute de disparaître dans les 3 prochaines années

Une étude révèle qu'un tiers des entreprises craignent de mettre la clé sous la porte dans les 36 prochains mois, sans réinvention de leur modèle d'entreprise. L’expérience client et la personnalisation au centre de la problématique.

post-image-3

Un rapport d’Econsultancy intitulé « Réinventer le commerce » indique que 60% des entreprises ont du mal à s'adapter aux conditions changeantes du marché. 

Pire, un tiers d’entre elles craignent que cette pression qui s’exerce sur leur business model menace leur existence dans les 36 prochains mois.

Pour une majorité des entreprises interrogées, la nouvelle source de croissance combinerait expertise dans le commerce et expérience personnalisée adaptée à chaque client. 

Les deux tiers des répondants reconnaissent ainsi que c'est en créant un contenu personnalisé adapté à leurs clients qu'ils peuvent rivaliser avec les grandes marques.

Pour autant, les répondants doutent généralement de pouvoir rivaliser avec de puissants acteurs tels qu'Amazon et Alibaba. 
« La plupart des chefs d'entreprise et des responsables du marketing dans toutes les industries reconnaissent la nécessité de créer un contenu personnalisé pour les plateformes de commerce, mais leur capacité à procurer une expérience numérique qui incite les clients à acheter une première fois et à revenir ensuite, laisse à désirer », reconnait toutefois Stefan Tornquist, vice-président directeur de la recherche et de la stratégie de contenu chez Econsultancy. « 

Show More
Back to top button
Close
Close