VMware dévoile un nouveau service Cloud basé sur AWS et un partenariat avec Nvidia

VMware a présenté lors de son évènement VMworld une extension de son offre de services Cloud et annoncé de nombreuses nouveautés dont un nouveau partenariat stratégique avec le constructeur IT Nvidia.

post-image-3

Profitant du salon VMworld, l'un des plus grands événements IT du monde, l’entreprise VMware a dévoilé sa nouvelle offre VMware Cloud on AWS, un service destiné à mettre son centre de données à disposition du cloud public d'Amazon (Amazon Web Services) et qui rencontre une croissance phénoménale depuis son lancement fin 2016.

S’appuyant sur une étude récente menée par Forrester Consulting, VMware démontre ainsi que les clients qui migrent vers le cloud AWS peuvent économiser jusqu'à 59% des coûts opérationnels par rapport à un centre de données traditionnel. 

Des réductions de coûts effectuées grâce aux économies de logiciels et de matériel, de réduction des coûts d'exploitation du centre de données, des heures de travail pour la gestion et de la refonte des applications.


VMware a également annoncé à VMworld son intention de fournir de nouveaux services GPU pour VMware Cloud on AWS grâce à un nouveau partenariat avec la société NVIDIA dans le but d’accélérer les applications professionnelles telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine et le flux de travail d'analyse de données. 
Grâce à ces services, les clients peuvent migrer des applications et conteneurs basés sur VMware vSphere vers le cloud, sans modification, de manière transparente et rapide.

 

L'entreprise a également présenté quelques innovations pour sa plateforme « workspace VMware Workspace ONE » qui a été étendue avec un assistant virtuel (basé sur IBM Watson Assistant) afin de permettre aux employés de résoudre plus rapidement et automatiquement des tâches IT et RH.

 

Last but not least, VMware a lancé une nouvelle gamme de produits et services « VMware Tanzu » pour aider les entreprises à créer des applications sur le système open source Kubernetes. 

Show More
Back to top button
Close
Close