Quand les entreprises investissent dans les écrans 4K

Après s’être emparée du marché B2C, l’ultra haute définition a fini par s’imposer dans les entreprises. Mais voici que la 8K pointe déjà à l’horizon …

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Nous sommes aujourd’hui submergés par les écrans 4K ou Ultra HD dont la résolution est composée de 3840 pixels. Tout comme la norme Full HD (résolution d’écran 1080), le 4K a eu besoin de quelques années avant de vraiment décoller. 
Après avoir explosé sur le marché des particuliers, les entreprises ont finalement emboité le pas de la 4K.

La montée rapide des écrans Ultra HD s’explique par l’adoption précoce de la part d’importants fournisseurs de contenu et par l’introduction de quelques produits de consommation forts, comme l’arrivée du premier projecteur home vidéo 4K, et l’adoption de la 4K par des plateformes comme YouTube et Vimeo. 
Et lorsque les télévisions 4K sont arrivées en masse sur le marché, des géants du digital comme Netflix, Amazon et iTunes ont immédiatement suivi. 

Entre-Temps, l’Ultra HD est devenu tellement populaire qu’il est quasiment impossible aujourd’hui de trouver une télévision de plus de 50 pouces qui n’est pas 4K.
Selon Futuresource, la vente des 4K dépassera cette année la vente du Full HD, et d’ici 2021, tous les écrans de plus de 80 pouces seront 4K. 

Dans la pratique, les entreprises sont en concurrence pour ajouter des innovations intelligentes au 4K. Le constructeur LG a par exemple récemment introduit un tableau digital interactif qui améliore les présentations et les sessions de brainstorming. 

Futuresource souligne en outre que la technologie en matière d’écrans se développe tellement rapidement qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir apparaître les premiers écrans dotés d’une résolution 8K, comme le confirme la présentation au dernier salon ISE d’un prototype 8K Crystal Sound OLED fabriqué par LG.

Même si pour l’instant, cette technologie se limitera aux salons et environnements spécialisés.

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