Résultats records pour Lenovo

Le géant informatique chinois enregistre un chiffre d’affaires record pour l’année écoulée grâce au succès de sa stratégie de transformation intelligente.

post-image-3

Lenovo affiche des résultats records pour le dernier exercice fiscal avec un chiffre d'affaires historique de 51 milliards de dollars, un résultat en hausse de 12,5 % par rapport à l'an dernier.

Le résultat avant impôts a ainsi bondi de 459 % (856 millions de dollars) pour un revenu net de 597 millions USD, une hausse record attribuée au succès de la stratégie de transformation intelligente introduite par l’entreprise.

Les bonnes performances du quatrième trimestre incluent une croissance à deux chiffres (10,1% par rapport à l'an dernier) du chiffre d'affaires, à 11,7 milliards de dollars. Des revenus et bénéfices en hausse pour la première fois depuis les acquisitions de x86 et Motorola, ainsi qu’une rentabilité améliorée (résultat avant impôts à 180 millions USD, en hausse de 389 % sur un an ; bénéfice net en hausse de 261 % sur un an, à 118 millions USD).

La direction de l’entreprise a également souligné les bases solides de la croissance future, qui repose sur une activité multisectorielle centrée sur le client.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close