Epson renforce sa stratégie 100% indirecte

Epson a réaffirmé sa stratégie de distribution à l’égard de son réseau de partenaires. Avec de nouveaux avantages commerciaux à la clé. Analyse.

post-image-3

Le nouveau programme partenaire élargi est destiné à centraliser la couverture des imprimantes, scanners et écrans professionnels du constructeur grâce à une offre basée sur des avantages accordés aux revendeurs, spécialistes MPS et partenaires AV, ainsi qu’un accès aux utilisateurs finaux pour les équipes de vente.

« Nous ne vendons pas directement. Nous ne vendons que par l’intermédiaire de nos revendeurs. Ces dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires – et nous avons tenu compte de leurs besoins pour stimuler la croissance de leurs entreprises. Aujourd’hui, nous avons mis à jour notre offre de support avec un nouveau programme qui est centré sur nos partenaires informatiques, MPS et AV et qui leur fournit des avantages sur mesure », a précisé Rik van Zantwijk, Head of Business Sales chez Epson Benelux.

Les partenaires d’Epson bénéficiaient déjà d’un large éventail d’avantages, comme notamment un plan de développement des activités « one-to-one », un support commercial, des promotions, un fonds marketing pour le réseau, et bien plus encore.

Afin de mieux soutenir le développement du Programme Partenaire Epson, un nouveau portail doté de fonctionnalités améliorées est en cours de déploiement. Il doit ainsi permettre aux partenaires d’accéder plus facilement aux outils dont ils ont besoin. 
Cette ressource en ligne personnalisée regroupe les plans d’activité, les réalisations et les objectifs actuels, les listes de prix, les promotions commerciales, etc.

Pour participer au programme, rendez-vous sur la page www.epson.be/portal 

Show More
Back to top button
Close
Close