Econocom, une croissance portée par les services digitaux

L’entreprise IT a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de +3,6% pour le premier trimestre 2019. Une croissance portée par le nouveau département « Digital Services and Solutions ».

post-image-3

Le chiffre d’affaires du groupe Econocom s’établit à 623 millions d’euros au premier trimestre 2019, en croissance de 3,6% tandis que la croissance organique s’élève à +1,6%.
L’activité « Technology Management & Financing » (activité de location) réalise un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros, en baisse de 11,3 %. 

Depuis le 1er janvier 2019, le groupe a créé un nouveau segment de reporting, Digital Services and Solutions (DSS) qui regroupe les anciens segments Services et Products & Solutions suite au nouveau positionnement du groupe en tant qu’intégrateur de solutions digitales qui conjuguent produits, logiciels et services.

Le chiffre d’affaires de l’activité Digital Services and Solutions a connu une croissance particulièrement forte au premier trimestre (+14,1 %, dont 10,8 % en organique) pour s’établir à 402 millions d’euros. 
Le groupe ambitionne de réaliser sur l’ensemble de l’année 2019 un résultat opérationnel de 128 millions d’euros à périmètre constant.

 

Show More
Back to top button
Close
Close