HP consacrée « Best IT Brand »

La 4ème cérémonie des « Best Brands Awards 2019 », baromètre de performance des marques élaboré par GfK, a consacré le constructeur informatique américain « Best IT Brand ».

post-image-3

Lancés à Munich en 2004 par l’agence de communication Serviceplan et dans d’autres pays par la suite, les « Best Brands Awards » se veulent être un baromètre de performance des marques.

Le classement mesure ainsi la force d’une marque sur base d’une étude menée par GfK chaque année auprès de 5.000 ménages belges selon deux critères : le succès économique réel de la marque et sa dimension émotionnelle auprès des consommateurs. Des awards remis donc sans aucune implication d’un jury. 

La 4ème édition des « Best Brands Awards », qui s’est déroulée la semaine dernière au Docks Dome à Bruxelles, a ainsi consacré le constructeur informatique HP « Best IT Brand ».

Selon l’agence de communication Serviceplan, « il est plus que jamais primordial de construire des marques fortes, ce qui signifie d’établir des relations durables et authentiques avec le consommateur. Sans cette vision, de nombreuses marques sont vouées à disparaître sans qu’aucune campagne marketing ne puisse les sauver ».

Et de conclure : « avec l’heure de la fragmentation des médias et du rejet croissant de la publicité non pertinente, il est important d’écouter le consommateur et de lui offrir une expérience de marque cohérente sur tous les touchpoints off et on line ». 

Show More
Back to top button
Close
Close