Dell EMC dévoile sa stratégie « Partenaires » 2019

Le nouveau programme destiné au réseau des partenaires commerciaux de l’entreprise informatique se veut plus simple, plus prévisible et surtout plus lucratif pour les revendeurs.

post-image-3

Dell EMC a présenté une série de nouveautés importantes relatives à son programme Partenaires; elles ont pour but de stimuler la croissance et la rentabilité des partenaires en misant sur la simplicité, la prévisibilité et la rentabilité. 

Apparu il y a deux ans suite à l’intégration des sociétés Dell et EMC, le programme « Partenaires » a déjà permis aux revendeurs de Dell Technologies d’engranger des commandes à hauteur de 49 milliards de dollars au cours de l’année 2018. 

 

L’effort se concentre dorénavant sur la poursuite de la croissance grâce à de nouveaux éléments du programme Partenaires en vue de :

-protéger les investissements des partenaires étiquetés « Partner of Record ». Le but est de leur apporter le soutien nécessaire dans leurs activités là où ils ont déjà développé des relations clientèle robustes.

-simplifier la procédure de formation pour les qualifications Product, Solution et Marketing. Les partenaires conservent les scores qu’ils ont obtenus grâce aux formations suivies en 2018 et ne doivent suivre, en 2019, que les nouvelles formations ou des séances de mise à jour.

-étendre les incitants commerciaux aux « Partenaires Storage, Data Protection & HCI Place ». 
Le programme Test Drive pour solutions de Storage and Data Protection couvre également les offres X2, Unity, Isilon, PowerMax et DP4400. 

 

Dell prolonge en outre (au premier semestre 2019) les 2% de remise proposés pour Tech Refresh, ainsi que les 8% offerts pour Competitive Swap. 

Par ailleurs, le coefficient multiplicateur x3 concernant l’offre « Storage/Data Protection » et le coefficient x1,5 appliqué pour le volet « Hyper-Converged Infrastructure » restent valables tout au long de l’année. 

Autrement dit, chaque euro généré en vente « Storage ou Data Protection » par les partenaires de Dell DMC comptera triple dans le calcul des revenus enregistrés et donnant droit aux avantages du programme. 
Dans le cas de ventes HCI, le coefficient de multiplication est de 1,5.

Enfin, l’entreprise a également restructuré les remises et les catégories de produits MCF en reprécisant la classification Storage, Data Protection ou HCI.

Les exigences posées en matière de chiffre d’affaires ont été simplifiées : il n’est désormais plus nécessaire de vendre plusieurs catégories de produits pour décrocher un niveau déterminé. « Nous constatons en effet que les partenaires vendent en puisant dans la totalité du catalogue et en tirent de grands avantages financiers. Toutefois, en résumant cela en un processus unique, les partenaires peuvent plus facilement monter de catégorie », a précisé l’entreprise.

Pour passer du statut de Partenaire agréé à celui de Gold Partner, il suffit désormais à un seul commercial et à un seul ingénieur système de suivre avec succès la formation de niveau Gold. Cela permettra à davantage de partenaires d’atteindre le niveau Gold et d’en récolter les fruits.

Show More
Back to top button
Close
Close