Comment les travailleurs belges effectuent leurs tâches administratives en ligne

Les applications mobiles font désormais partie intégrante du travail quotidien des employés. Mais 6 tâches administratives sur 10 s’effectuent encore offline.

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Les applications mobiles font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne et de notre travail. En moyenne, nous consultons nos téléphones près de 50 fois par jour (2018 Global Mobile Consumer Survey, Deloitte). 

Pourtant de nombreux travailleurs en Belgique déclarent ne pas pouvoir effectuer eux-mêmes de tâches administratives sur mobile et continuer à s’en acquitter hors ligne. 
Pire encore : 6 tâches sur 10 sont encore effectuées sur papier. Seules 4 % des tâches administratives de RH peuvent être exécutées sur des appareils mobiles, relève une étude publiée par RH SD Worx.

Les demandes de congé sont le plus souvent faites numériquement (64%) : 46% le font via un appareil fixe, 6% exclusivement via un appareil mobile et 12% via une combinaison des deux. 
Pour les tâches qui s'appliquent à tous les employés, comme la demande de congés ou la présentation d'un certificat de maladie, les applications mobiles sont plus souvent impliquées. 

Autre constat intéressant : 36 % des travailleurs belges peuvent demander et organiser des déplacements professionnels en ligne. C’est le score le plus faible parmi les pays ayant participé à l’enquête (contre 55 % au Royaume-Uni)

En revanche, 46% des personnes interrogées en Belgique peuvent soumettre leurs notes de frais en ligne, contre 33 % des travailleurs en Allemagne.

Il existe donc encore de nombreuses possibilités d'applications mobiles dans l'environnement de travail.

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