Un prix européen pour les champions de la sécurité

La Commission européenne a créé un nouveau Prix pour récompenser les entreprises qui se distinguent dans le domaine de la sécurité de leurs produits. Les candidatures sont ouvertes.

post-image-3

La Commission européenne invite les entreprises – petites et grandes – à présenter leur candidature afin d’avoir une chance de remporter l’un des prix dans les catégories de produits vendus en ligne et articles de puériculture. 
Les gagnants recevront leur prix des mains de la commissaire européenne en charge de la protection des consommateurs, Věra Jourová, en septembre.

Ce nouveau Prix doit apporter une reconnaissance aux entreprises qui placent la sécurité de leurs produits au cœur de leurs activités, allant au-delà des exigences européennes en la matière. 
Il est donc destiné aux entreprises qui innovent et investissent pour rendre leurs produits et services plus sûrs, renforçant les normes pour la protection des consommateurs à travers l’Europe.
Cette année, les entreprises peuvent présenter leur candidature dans deux catégories: les entreprises de vente en ligne qui portent une attention particulière à la sécurité de leurs produits ; et les entreprises qui font de la sécurité des enfants leur priorité absolue peuvent présenter leur candidature à ce prix. 

« Nous sommes à la recherche des meilleures pratiques et des meilleurs processus, par exemple lorsqu’il s’agit de rappeler des produits dangereux ou de les détecter avant qu’ils ne soient mis en vente », a indiqué Věra Jourová.

Ainsi, la Commission européenne décernera au total 12 prix : 6 pour les « produits vendus en ligne» et 6 pour les «articles de puériculture». 

Les gagnants recevront leur prix des mains de la commissaire Jourová à l’occasion d’une cérémonie à Bruxelles en septembre et auront l’occasion de partager leurs idées et meilleures pratiques avec leurs homologues.

Pour présenter leur candidature, les entreprises doivent être établies dans l’un des 31 pays de l’Espace économique européen (les 28 États membres de l’UE plus l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein). 
L’attribution d’un prix apportera une large reconnaissance aux entreprises, renforcera leur réputation et leur donnera l’opportunité de se positionner en tant que leader de l’industrie de la sécurité des produits.

Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 7 avril 2019 :

https://product-safety-award.eu/en

Show More
Back to top button
Close
Close