Résultat record pour Lenovo

Le géant informatique enregistre son chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé en quatre ans ainsi qu’un bénéfice record. En Belgique, Lenovo conserve sa seconde place de revendeur de PC sur un marché porté par les PME. Analyse.

post-image-3

Lenovo Group a dévoilé, pour son troisième trimestre fiscal de 2018, le chiffre d’affaires le plus élevé en quatre ans : 14 milliards de dollars, soit une augmentation de 8,5 % d’une année à l’autre. 
L’entreprise a également annoncé un bénéfice record de 350 millions de dollars, soit une augmentation de 133 % millions de dollars qui a profité à tous les départements du groupe.

Maarten Guijt, General Manager Lenovo Benelux, commente les résultats pour la Belgique : « selon les derniers résultats locaux, nous maintenons une croissance stable dans l'ensemble du secteur des PC au Benelux, restant ainsi en deuxième position. Notre activité profite principalement de la croissance sur le marché des PME et des consommateurs, qui nous a permis de conserver notre deuxième place et de signer une croissance de 3,3 % par rapport à l'année dernière dans l'ensemble du secteur des PC ». 

Sur le marché belge des PME, Lenovo progresse de 4,5 % sur base annuelle, portant la part de marché à 19,4 %, tandis que dans le segment grand public, l’entreprise informatique enregistre une croissance de 4,8 %.
« Nous allons continuer à nous concentrer sur une croissance stable et rentable, tout en renforçant notre position dans les domaines de croissance clés tels que les Chromebooks et le secteur public », a conclu Maarten Guijt.

Show More
Back to top button
Close
Close