L’abonnement IT a le vent en poupe dans les entreprises

78 % des responsables d’achats sont intéressés par une solution d’abonnement pour équiper leur personnel de terrain en matériel informatique, révèle une enquête récente.

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Selon une récente enquête menée par Opinion Matters pour le compte de Panasonic, les acheteurs de technologies préfèrent étaler les coûts des ordinateurs portables, tablettes et terminaux portables pour équiper leur personnel de terrain. Au Royaume-Uni, 78 % d’entre eux affirment être intéressés par un contrat d’abonnement ces achats. 

Lors de l’achat de terminaux portables, les acheteurs citent parmi leurs priorités le coût (72 %) et la durée de vie du produit (54 %). Pourtant, la majorité des répondants estime que ces appareils doivent quand même être remplacés tous les 2 ou 3 ans. 
Sachant cela, les acheteurs estiment qu’un concept « as-a-service », par opposition à une dépense importante en une seule fois avec un paiement à l’avance, les aiderait à acquérir des équipements de pointe plus rapidement (54 %), à gérer leurs frais plus facilement (49 %) et à libérer le budget nécessaire à l’achat de plus d’accessoires (34 %).
Fort de ce constat, Panasonic a lancé l’année dernière son nouveau service Toughbook-as-a-Service (TaaS). Fournie par le prestataire de services informatiques européen Econocom, cette solution d’abonnement permet aux entreprises de payer leurs terminaux Toughbook sur une base mensuelle, sans intérêt, pendant une période de trois ans. 
Une formule qui permet aux abonnés de payer le même montant que lors d’un achat comptant, même si le règlement s’étale sur une plus longue période.
En outre, La solution TaaS donne accès aux terminaux Toughbook de Panasonic mais aussi à un service de livraison, une garantie de 3 ans, un service d’assistance téléphonique et à des services de gestion des produits en fin de vie (collecte, recyclage et effacement des données). 

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