SPIE se positionne comme le nouveau géant de l’ICT en Belgique

SPIE Belgium élargit sa gamme de services suite à l’acquisition du prestataire de services informatiques Systemat et de la création d’une nouvelle entité tournée vers de nouvelles expertises. Une stratégie qui permet au groupe de se positionner sur les secteurs liés aux technologies de l’information et de la communication en Belgique.

post-image-3

L’acquisition en avril 2018 du groupe Systemat (prestataire global de solutions informatiques) a permis à SPIE Belgium de prendre pied dans les métiers de l’ICT et d’offrir à ses clients une nouvelle gamme de services. 
Aujourd’hui, cette nouvelle division baptisée ICS combine les métiers et l’expertise ICT de Systemat et les compétences techniques de SPIE Belgium grâce à une nouvelle plateforme partagée unique : Colligo. 
Cette dernière a pour but de collecter, sécuriser et gérer les données techniques de ses clients afin d’améliorer leurs services. 

En d’autres termes, elle fait le lien entre les métiers de SPIE et le monde informatique. 
Les synergies entre les différentes divisions de SPIE Belgium doivent permettre à l’entreprise informatique d’offrir à ses clients une expérience « one-stop shopping » pour tous leurs besoins techniques et numériques.
Pour Bruno Borremans, directeur de la division ICS de SPIE Belgium « la plateforme fait littéralement parler les données techniques, nous permettant d’améliorer la qualité́ de nos services mais aussi ceux de nos clients. Nous continuons à investir dans les thématiques Workspace, Printing & Document Management, IP Connectivity, Datacenter & Cloud et IT Security. Une approche unique en Belgique ».

L’intégrateur de solutions SPIE (chiffre d’affaires international consolidé de 6,1 milliards d’euros) emploie plus de 1.850 collaborateurs répartis à travers 17 implantations en Belgique et une au Luxembourg.

Show More
Back to top button
Close
Close