Samsung dévoile le futur de la « vie connectée »

Profitant du salon CES, Samsung a dévoilé sa vision de l’avenir « connecté » et présenté ses futures plateformes robotiques à intelligence artificielle qui permettront de gérer les activités de la vie quotidienne.

post-image-3

La dernière édition du salon CES 2019 de Las Vegas coïncide avec le 50e anniversaire de Samsung. 
« À la base de la philosophie Connected Living de Samsung, on trouve l'Intelligence of Things : IoT, 5G et IA agissant ensemble au-delà des frontières entre appareils pour créer une expérience uniforme. Technologies qui font entrer l'innovation dans l'ensemble de la gamme des produits Samsung », a déclaré Menno van den Berg, Président de Samsung Electronics Benelux. 

Depuis l'unification de l'appli SmartThings et l'introduction de SmartThings Cloud, l'écosystème SmartThings a grandi. 
Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 220% et les installations de l'appli ont gagné 61%.
Le nombre de partenaires de l'écosystème a lui aussi progressé de 44%. 
Aujourd'hui, le consommateur peut profiter de l'expérience SmartThings avec des appareils provenant de grandes marques comme Amazon, Google, Bose, Sylvania ou Plume.

Dans la perspective des technologies IA de demain, Samsung travaille sur un programme complet de solutions qui détermineront l'avenir des appareils intelligents.
Les mémoires mobiles et processeurs IA de Samsung, notamment la gamme Exynos Auto récemment annoncée, simplifieront et accéléreront le traitement au niveau de l'appareil. 

Parallèlement, Samsung a levé un coin du voile sur l'avenir de la « vie connectée » en présentant ses derniers développements en matière de plateformes robotiques, notamment Samsung Bot Care, Samsung Bot Air, Samsung Bot Retail et Samsung GEMS. 
C'est ainsi que la marque a donné une première démonstration publique de Samsung Bot Care, qui doit aider le consommateur à gérer sa santé au quotidien. 

 

Show More
Back to top button
Close
Close