Une entreprise sur trois contaminée par des crypto-mineurs

Cela fait un an que le crypto-mineur Coinhive caracole en tête des maliciels les plus populaires de la toile. Au cours des douze derniers mois, il a touché près d’une société sur trois dans le monde, relève le « Global Threat Index » de Check Point.

post-image-3

Le dernier classement international des menaces publié par Check Point Software révèle que le botnet Emotet figure désormais dans le Top 10 de l’Indice après que les chercheurs aient assisté à sa propagation à la faveur de différentes campagnes, dont celle de Thanksgiving.

Cette dernière a notamment consisté en l’envoi, sous le couvert de cartes de Thanksgiving, de courriels indésirables malveillants qui affichaient des sujets de courriel du genre « meilleurs vœux » ou « félicitations à l’occasion du Thanksgiving » (“Thanksgiving day wishes”, “Thanksgiving wishes” “Thanksgiving day congratulation!”). 

Des e-mails qui étaient associés à des pièces jointes malveillantes, portant des noms de fichiers faisant référence à Thanksgiving, dans l’intention de propager le botnet et de déployer d’autres maliciels et campagnes malveillantes. 

Avec pour résultat d’accentuer l’impact planétaire du botnet Emotet de 25% par rapport au mois d’octobre 2018.

Dans le même temps, le crypto-mineur Coinhive a fêté son premier anniversaire en tête de l’Indice international des Menaces, position qu’il occupe depuis décembre 2017. Tout au long de ces douze mois, il a à lui seul impacté 24% des entreprises dans le monde, tandis que les maliciels de crypto-minage affichaient un impact global de 38%.

Show More
Back to top button
Close
Close