Microsoft veut inoculer le virus informatique chez les jeunes

Le géant de l’informatique veut faire découvrir la programmation et l’intelligence artificielle à 10.000 enfants en Belgique avec l’aide de ses partenaires.

post-image-3

Microsoft Belgique lance DigiKids, une initiative qui vise à enseigner des compétences numériques aux enfants et à les inspirer à poursuivre une filière scientifique qui leur donnera des aptitudes essentielles dans un futur professionnel.
En collaboration avec son réseau de partenaires, Microsoft entend initier 10.000 élèves par an au code et à l’intelligence artificielle.

DigiKids se déroulera dans un premier temps sur le site de l'aéroport, chez Microsoft. Brussels Airport devient ainsi un pôle de « compétences numériques ».

La SNCB et Brussels Airport assureront respectivement un transport des participants au sein des écoles et une visite guidée des coulisses de l’aéroport.

Aujourd’hui, une trentaine d’enfants de l’école primaire communale Omnimundo d’Anvers se rendent chez Microsoft pour suivre la première session DigiKids. Cette initiative vise à enseigner les principes de base de l’intelligence artificielle et de la programmation à 10.000 enfants d’écoles belges.

« La créativité, la collaboration et le code sont trois compétences essentielles à développer chez les enfants afin de les préparer au mieux pour le futur», a expliqué Didier Ongena, General Manager de Microsoft Belgique et Luxembourg.

Microsoft BeLux organisera ainsi chaque vendredi de l’année scolaire un cours DigiKids dans ses nouveaux locaux Microsoft Home, sur le site de l’aéroport de Zaventem. 
Microsoft entend ainsi accueillir deux mille élèves par an dans une salle de classe spécialement construite à cet effet. 

Les professeurs seront invités à participer activement aux sessions avec leurs élèves afin de pouvoir, à leur tour, donner DigiKids dans leur école.
En outre, Microsoft formera les membres de son réseau en Belgique afin qu’ils forment à leur tour 8 000 enfants supplémentaires par an.

 

Show More
Back to top button
Close
Close