Le Groupe NRB se dote d’un CTO pour mieux baliser son avenir

Michael Boeckx rejoint le fournisseur de services TIC en tant que Chief Technology Officer. Une nouvelle fonction qui doit traduire la stratégie de l'entreprise dans une vision technologique à long terme.

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La fonction de Chief Technology Officer est nouvelle chez NRB, une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires consolidé de 323 millions d’euros et se positionne aujourd’hui dans le top 3 du secteur ICT en Belgique. Jusqu’à présent, elle était assurée par différentes personnes dans l'organisation.

« Nous constatons que la vitesse à laquelle la technologie numérique évolue est sans cesse croissante. Le cloud est devenu une source inépuisable de solutions technologiques. Dans le même temps, l'impact de la technologie numérique sur le fonctionnement et le succès, tant de nos clients que de NRB, est toujours plus important. NRB se veut partenaire, inspirateur et coach dans la transformation numérique de ses clients ; il est donc essentiel qu'une personne ait une vision globale et s'assure que nous utilisions toujours au mieux la technologie adéquate, que ce soit pour nous et bien sûr pour nos clients. La mission du CTO est donc de concevoir, mettre en œuvre et gérer un processus industrialisé d'innovation et de gestion technologique. En d’autres mots, il est responsable de la colonne vertébrale technologique de l'entreprise. Il traduira la stratégie de l'entreprise dans une vision technologique à long terme », a expliqué Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB.

 

Michael Boeckx, 39 ans possède une solide expérience en IT. Il démarre sa carrière comme IT Infrastructure Architect chez Pentair Water Europe, puis a rejoint IBM, où il intervient dans les domaines de pre-sales, post-sales et la gestion de projets. En 2010, il rejoint IRIS ICT en tant que Head of Pre-sales & Delivery. Entre 2015 et aujourd'hui, il a occupé le poste de Senior Global Architect rapportant au CTO mondial et au CIO EMEA de VF Corporation (VF Corporation est un leader mondial des vêtements, chaussures et accessoires de marque, avec près de 70 000 employés et 12,4 milliards USD de revenus).

 

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