Ludo Wijckmans prend la direction de Xylos

L’entreprise informatique Xylos a nommé Ludo Wijckmans au poste de CEO. Sa mission consistera à accélérer la croissance de la société grâce à l'innovation et aux partenariats stratégiques.

post-image-3

Ludo Wijckmans prend les commandes de la branche ICT du groupe AXE. En endossant le poste de CEO de Xylos, il prend la responsabilité de poursuivre la croissance de l’entreprise en développant ses services en Belgique francophone et en Europe moyennant des acquisitions et des partenariats stratégiques. 
Ludo Wijckmans devient également Administrateur délégué d'Oksalys, la société holding chapeautant Xylos et Bagaar, l’agence IoT (internet des objets). Il présidera également le Conseil d'administration de Bagaar.

« Ces dernières années, le groupe Xylos a élargi son champ d'action par le biais d’une innovation autonome et d’acquisitions ciblées. Par exemple, notre entreprise de « digital creatives », Bagaar, est devenue un maillon déterminant de notre stratégie d'innovation pour nos clients. Fortes de, entre autres, l’internet des objets, l'intelligence artificielle et la modélisation 3D, les entreprises se voient offrir de nouvelles opportunités d'innovation et d'automatisation », a indiqué l’entreprise.

Ludo Wijckmans a travaillé chez Microsoft jusqu'en octobre 2017. Il y a exercé diverses fonctions à l’échelon européen. 
Au cours de l'année écoulée, il a dirigé et supervisé un certain nombre de start-up et scale-up dans le secteur informatique. 
Il est aussi administrateur d'AXE Investments, la société d'investissement commune de Christian Leysen et d’Ackermans & van Haaren, depuis 2004. 
Il a débuté sa carrière chez Xylos en 1984 jusqu'en 2004. 

Show More
Back to top button
Close
Close