Kaspersky s’implante en Suisse

Le géant de la cyber-sécurité quitte la Russie et ouvre son premier Centre de transparence à Zurich. Un déménagement dicté par un souci de transparence.

post-image-3

À compter d’aujourd’hui, tous les fichiers malveillants et suspects des utilisateurs européens de logiciels Kaspersky Lab seront traités à Zurich en Suisse. 
Le traitement des données ne s’effectuera donc plus en Russie, mais en Suisse. 
La société russe y a en effet ouvert son premier Centre de transparence, « où les clients peuvent avoir un aperçu des codes sources des logiciels et où des audits sont réalisés par des experts indépendants ». 

Les partenaires autorisés de l’entreprise auront ainsi accès aux codes sources de logiciels, des mises à jour de logiciels et des règles de détection de Kaspersky Lab. 
Kaspersky Lab s’engage également à fournir aux partenaires et aux autorités publiques toutes les informations pertinentes sur leur sécurité, y compris la documentation technique et l’évaluation externe dans un environnement sécurisé.

Cette grande opération de déménagement avait été annoncée fin 2017 dans le cadre de la Global Transparency Initiative. Avec l’ouverture physique de deux nouveaux centres de données, Kaspersky Lab entend garantir la fiabilité et l’intégrité de ses solutions logicielles de cyber-sécurité.
 
Dans le courant de l’année prochaine, Kaspersky Lab traitera également à Zurich davantage de types de données. L’ensemble des données pertinentes pour la protection de données clients, de la sécurité et de l’intégrité de l’infrastructure devrait être entièrement traité à Zurich d’ici fin 2019.
 

Show More
Back to top button
Close
Close