Le manque d’innovation menace un tiers des PME

59% des PME ne sont pas prêtes à affronter la transformation numérique qui secoue leur secteur respectif. 34% d’entre-elles pourraient disparaître d’ici 2020 en l’absence d’innovation destinées à répondre à ces changements.

post-image-3

Les petites et moyennes entreprises européennes sont victimes de la transformation numérique, des exigences réglementaires et des changements économiques qui modifient profondément leurs marchés. Selon une étude de Ricoh Europe, 34 % des 3 300 dirigeants de PME interrogés à travers 23 pays déclarent qu’ils feront faillite d’ici 2020 s’ils ne parviennent pas à innover pour répondre à ces changements.

Si la plupart (92%) des PME reconnaissent l’impact du bouleversement technologique dans leur secteur d’activité, lla majorité (59 %) d’entre elles ne sont pas encore en mesure de profiter de ses avantages. 
Les PME doivent donc être prêtes à remettre en question leurs idées traditionnelles sur la croissance. De plus, elles sont un quart à prédire que, dans les deux prochaines années elles ne seront pas en mesure de réagir assez rapidement à l’évolution de la règlementation publique, et 20 % à la croissance de l'automatisation.
 

Show More
Back to top button
Close
Close