Comment l’IA décrypte les infos dans vos données

Adobe a dévoilé un nouveau système d’analyse des données basé sur l’IA et le « machine learning ». L’outil virtuel de sa suite « Analytics » permet de découvrir et décrypter finement les précieuses informations dissimulées dans les données récoltées par les marques.

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Les marques s'efforcent aujourd’hui d'interpréter d’énormes quantités de données provenant de sources multiples, comme les sites web et les applications, mais aussi de canaux émergents tels que la voix et le streaming audio. 
Le recrutement de talents peut ainsi représenter pour les entreprises une mission complexe débouchant sur de grandes quantités de données non exploitées et analysées. 

Pour répondre à ce nouveau défi de taille, Adobe présente son nouvel analyste virtuel intégré à sa solution Adobe Analytics : il s'appuie sur ses technologies existantes pour déceler automatiquement des insights sans que l'utilisateur ait à le demander. 
En exploitant Adobe Sensei, le framework d'intelligence artificielle (IA) et de machine learning, le système doit permettre aux marques de tirer pleinement parti de l'analytics, en faisant remonter des signaux qui seraient autrement passés inaperçus. 

Ceux-ci peuvent inclure de précieuses informations sur les causes des chutes ou des pics inattendus observés dans des indicateurs clés (commandes en ligne, trafic web), indispensables pour gérer les évolutions en temps réel et trouver de nouvelles sources de revenus.

Plus concrètement, l'analyste virtuel recherche et analyse les données d'une entreprise en donnant la priorité aux changements qu’il aura considérés comme intéressants. Des modèles de « deep learning » lui permettent d'évaluer chaque point de données possible dans toutes les interactions client, du temps passé sur un site jusqu'aux interactions entre les applications et le site web. 
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