La plupart des PME utiliseront bientôt l’impression en 3D

Selon une nouvelle étude publiée par Ricoh Europe, 44% des dirigeants de PME utilisent déjà l’impression en 3D. Mais ils sont 30% de plus à envisager l’investissement dans les deux prochaines années.

post-image-3

L’impression en 3D s’impose dans la course à la réduction des coûts et à l’amélioration de l’agilité des petites et moyennes entreprises européennes. D’ici mi-2020, elles sont 70% à envisagent d’utiliser ce type de technologie pour explorer de nouvelles stratégies et techniques de fabrication. 

La grande majorité des sondés recourent à la technologie pour réduire les coûts d’entreposage, de transport et de matériaux en imprimant les produits pour les clients à la demande. 
En outre, 80% des PME planifient également d’incorporer l’impression en 3D dans les cycles de développement de leurs produits. Pour s'adapter et expérimenter rapidement en réponse à l’évolution des demandes des clients, 
 
69% des entreprises interrogés affirment que l’impression joue un rôle fondamental dans la capacité de leur organisation à tirer profit des nouvelles opportunités et de relever les défis posés par les fournisseurs et les clients.

« L’impression en 3D réduit la quantité de ressources nécessaires pour fabriquer les produits, car le gaspillage est limité au minimum. Les entreprises qui n’investissent pas dans cette technologie s'exposent au risque d’être laissés pour compte », prévient Eric Gryson, CEO Ricoh Belgium / Luxembourg.
 

Show More
Back to top button
Close
Close