Lenovo et NetApp signent un partenariat stratégique mondial

L’accord prévoit la création d’une joint-venture en Chine pour fournir des solutions localisées sur un marché du stockage et des données très dynamique.

post-image-3

Lenovo et NetApp se sont rapprochés pour développer conjointement la plus vaste gamme de nouveaux produits de stockage de marque Lenovo, en associant les solutions de gestion de données 100 % Flash de NetApp avec l'infrastructure ThinkSystem de Lenovo. 

Ces nouveaux produits seront basés sur la technologie logicielle de NetApp et fabriqués par Lenovo. Ce dernier s’appuiera pour cela sur sa chaîne d’approvisionnement classée par l’institut Gartner parmi les cinq meilleures de toutes les entreprises de technologies internationales.

Les deux entreprises annoncent par ailleurs la création d’une nouvelle joint-venture en Chine, qui aura pour mission de fournir des produits de stockage et des solutions de gestion des données localisées et adaptées aux exigences spécifiques du pays et de son écosystème cloud. 
La nouvelle entité devrait être opérationnelle au printemps 2019, après obtention des approbations locales.

« Dans le contexte économique actuel, les clients veulent des infrastructures IT différentes et capables de les accompagner dans leur transformation numérique. Lenovo et NetApp offriront dans le cadre de leur partenariat un portefeuille complet de produits, de solutions et de services qui n’a aucun équivalent sur le marché à ce jour », a indiqué George Kurian, CEO de NetApp. 
Les premières solutions créées dans le cadre de ce partenariat (les séries Lenovo ThinkSystem DE et DM) sont commercialisées dans le monde entier.

Show More
Back to top button
Close
Close