Nouvelle réponse aux menaces sur les objets connectés

Fortinet dévoile une nouvelle solution de sécurité automatisée pour les environnements IoT hétérogènes. Une plateforme qui vise à endiguer le dernier fléau de l’ère digitale.

post-image-3

Transformation numérique oblige, l’utilisation d'objets connectés progresse sensiblement dans les entreprises qui cherchent à gagner en productivité. Selon Gartner, la planète devrait recenser quelque 25 milliards d’objets connectés d’ici à 2021. Et autant d’environnements à sécuriser pour contrer les malware et autres tentatives frauduleuses menées par les cyberciminels.

C’est dans ce contexte que le spécialiste des solutions de cybersécurité automatisées a présenté une nouvelle gamme de plateformes de contrôle d'accès, FortiNAC, destinées à sécuriser les objets connectés vulnérables et parfois démunis d’interface de gestion qui prolifèrent dans les domaines de l’industriel et du médical notamment.
Les nouveaux produits offrent un contrôle d’accès réseau pour les environnements IoT, ainsi que des fonctions renforcées de visibilité, de contrôle et de réponse automatisée.

Concrètement, FortiNAC offre un profilage détaillé de chaque équipement sur le réseau, ainsi qu’une segmentation précise et une réponse automatisée aux changements de statut ou de comportement des équipements. 
Ainsi, chaque dispositif ne peut accéder qu’aux ressources réseau qui lui sont autorisées.

Show More
Back to top button
Close
Close