Quand le serveur constitue le principal danger pour la sécurité de l’entreprise

Une étude réalisée par SophosLabs montre que 75% des maliciels d'une organisation se trouvent sur ses propres serveurs.

post-image-3

Les serveurs constituent souvent les mines d'or informatique d'une entreprise, et représentent pour cette raison une cible idéale pour les cybercriminels.

Malheureusement, relève l’étude de Sophos, les deux tiers des directeurs IT dans le monde ne comprennent pas la technologie anti-exploitation. Ce qui rend les organisations d’autant plus vulnérables aux fuites des données.

 

Selon SophosLabs, deux scénarios doivent être impérativement considérés les entreprises:

 

-Le vol de données : les serveurs sont souvent la cible par excellence d'une attaque visant à voler les données confidentielles d'une entreprise pour le harponnage et la revente.

 

-Les dommages exponentiels : les serveurs sont attaqués par le logiciel malveillant ou un rançongiciel. Comme ils comportent des données essentielles pour l'entreprise et qu'ils touchent le cœur des entreprises, une attaque peut détruire une organisation assez facilement.

 

Le cryptominage pirate fait également partie des menaces actuelles : les attaquants utilisent des serveurs atteints pour rediriger le trafic vers des sites Web malveillants et installer des cryptomineurs sur les parcs de serveurs et les comptes infonuagiques.

Cela permet la génération à grande échelle de cryptomonnaies en volant le CPU, la mémoire-vive, l'électricité et autres ressources de l'entreprise.

 

 

« Les serveurs sont indispensables à l'infrastructure, mais de nombreuses entreprises les négligent », explique Dan Schiappa, vice-président directeur et directeur général des produits de Sophos.

 

Et de proposer une solution concrète :« combiné au partage d'intelligence de sécurité synchronisée et à la gestion de notre tableau de bord central de Sophos, la solution « Intercept X for Server » est en mesure de protèger les entreprises en les aidant à ne pas devenir les prochaines victimes. »

Disponibilité

 

« Intercept X for Server » de Sophos est offert par les partenaires mondiaux de Sophos.

www.sophos.com.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close