Comment le cloud assure l'avenir d'Europ Assistance Belgique

La compagnie d’assurance a décidé de migrer ses données vers le cloud au lieu d'investir dans de nouvelles infrastructures sur son site. Un choix innovant qui permet de réduire les coûts. Mais pas uniquement …

post-image-3

Europ Assistance Belgique a choisi de se tourner vers la société informatique Avanade pour passer à la technologie cloud.

Le choix de l'assureur Europ Assistance Belgique de migrer ses données vers le cloud au lieu d'investir dans de nouvelles infrastructures sur son site est innovant et permet de réduire les coûts, de stocker davantage de données et de renforcer la sécurité informatique.

Dans la foulée de cette collaboration en Belgique, Avanade mettra en place également la migration du cloud et l’aménagement des services dans les autres divisions européennes d'Europ Assistance.

En Belgique, la compagnie d’assurance pratique une approche informatique décentralisée avec des applications et infrastructures spécialement développées au niveau local et des centres de données sur site.

Le bureau belge a d'abord travaillé avec 120 serveurs sur site, ce qui a entraîné des problèmes tels que des contraintes de capacité, des coûts de maintenance élevés, des problèmes de refroidissement et des risques de sécurité.

Une transformation digitale que commente Michel Kennis, Directeur Informatique chez Europ Assistance:

« la valeur de l'informatique réside dans sa capacité à faciliter le fonctionnement d’une entreprise et non pas dans la gestion de l’infrastructure de celle-ci. C'est pourquoi, nous travaillons avec Avanade à la gestion de notre infrastructure cloud afin de libérer du temps pour nous concentrer à notre métier ».

La migration de l'infrastructure de base vers le cloud a été achevée et Europ Assistance Belgique voit déjà les avantages pour ses employés, y compris la possibilité de travailler à distance. De plus, un suivi continu de l'infrastructure cloud permet de faire de bonnes prévisions afin qu'Europ Assistance puisse réagir rapidement aux périodes plus chargées tout au long de l'année.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close