Quand le cloud favorise les économies

Le rapport Global Cloud Computing Scorecard 2018 de la BSA invite les pays à favoriser l'adoption du cloud pour accélérer le développement des marchés locaux. Mais les exigences de localisation des données entravent la croissance …

post-image-3

Le Cloud Computing est important pour la croissance économique des pays, car cette technologie permet de soutenir les entreprises et d’aider les gouvernements à entretenir de meilleures relations avec les citoyens.

Dès lors, les pays qui disposent de politiques qui promeuvent les services de Cloud gagnent en productivité et améliorent leur économie, relève le rapport BSA Global Cloud Computing Scorecard 2018.

L’étude révèle également que si la plupart des pays font des progrès, d’autres marchés restent encore à la traîne. L'Allemagne décroche ainsi le meilleur score grâce à une politique de cybersécurité et de promotion du libre-échange – suivie par le Japon et les États-Unis.

Les pays qui n'ont pas adopté l'approche internationale clôturent le classement: la Russie, la Chine, l'Indonésie et le Vietnam.

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close