Home/ channel belgium /Total lance un service de paiement innovant signé Worldline Total lance un service de paiement innovant signé Worldline Le géant Total a dévoilé son « eWallet », une solution de paiement digitale qui permet à l’automobiliste de payer son plein d’essence et régler ses achats avec son smartphone. Une innovation développée en collaboration avec le spécialiste du paiement Worldline. 2018-02-28Comment 156790910 Total eWallet s'adresse à la fois aux clients et aux professionnels pour simplifier leurs transactions dans les stations service connectées. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inclue dans l’application mobile « Total Services », le conducteur peut sélectionner directement son carburant à partir de son smartphone, débloquer la pompe pour se servir, régler son plein automatiquement et de façon sécurisée, tout en choisissant son moyen de paiement (carte Total, carte bancaire, et à terme, Wallet tiers de type Apple Pay). Le tout sans avoir à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique. « La simplification du parcours client est au cœur de nos engagements. Worldline a su nous accompagner pour concevoir un service innovant, évolutif et disponible dans l’ensemble de notre réseau européen de stations-service, à la pompe mais aussi en boutique », a précisé Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de Total Marketing & Services. Le Total eWallet sera déployé progressivement à large échelle dans le réseau Total en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique. Outre le paiement à la pompe dans les stations Total, le client pourra utiliser l’eWallet pour payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address