Total lance un service de paiement innovant signé Worldline

Le géant Total a dévoilé son « eWallet », une solution de paiement digitale qui permet à l’automobiliste de payer son plein d’essence et régler ses achats avec son smartphone. Une innovation développée en collaboration avec le spécialiste du paiement Worldline.

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Total eWallet s'adresse à la fois aux clients et aux professionnels pour simplifier leurs transactions dans les stations service connectées. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inclue dans l’application mobile « Total Services », le conducteur peut sélectionner directement son carburant à partir de son smartphone, débloquer la pompe pour se servir, régler son plein automatiquement et de façon sécurisée, tout en choisissant son moyen de paiement (carte Total, carte bancaire, et à terme, Wallet tiers de type Apple Pay).

Le tout sans avoir à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique.

« La simplification du parcours client est au cœur de nos engagements. Worldline a su nous accompagner pour concevoir un service innovant, évolutif et disponible dans l’ensemble de notre réseau européen de stations-service, à la pompe mais aussi en boutique », a précisé Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de Total Marketing & Services.

Le Total eWallet sera déployé progressivement à large échelle dans le réseau Total en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.

Outre le paiement à la pompe dans les stations Total, le client pourra utiliser l’eWallet pour payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques.

 

 

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