La société informatique GFI rachète RealDolmen

Le spécialiste français des services informatiques, GFI International, a fait une offre d'acquisition du fournisseur de solutions IT RealDolmen au prix de 37 euros par action.

post-image-3

L'offre publique d’acquisition (OPA) porte sur l'ensemble des actions et warrants de Realdolmen correspondant à une valeur de 196 millions d'euros.

La réalisation de l'offre est toutefois conditionnée à l'obtention par la société GFI de plus de 75% du capital de Realdolmen.

Le rachat, s’il devait être mené à son terme, devrait permettre à la société belge RealDolmen (1.400 employés) d'accéder à un marché international.

En 2017, le chiffre d'affaires de RealDolmen, ex-filiale de Colruyt, avait réalisé un chiffre d'affaires de 243,8 millions d'euros pour un bénéfice de 10,971 millions, en progression de 1,1%. Avec des activités IT & Business Consulting en croissance de 4,9%, mais avec un léger déclin du département IT & Business Support Services.

La société française GFI International a généré en 2017 un bénéfice net de 37,3 millions d'euros (+16,2%) pour un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d'euros (+11,5%).

 

Show More
Back to top button
Close
Close