La révolution des modèles de distribution IT

La présentation des gadgets présentés récemment au Consumer Electronics Show de Las Vegas ne doit pas occulter la véritable révolution qui se jour dans la distribution des composantes informatiques …

post-image-3

Alex Dossche, Managing Director Sage Belgium, observe une nouvelle révolution qui touche les modèles de distribution.

Alors qu’avant, les vendeurs d'ordinateurs jouaient un rôle clé dans la mise sur le marché de composants technologiques tels que les systèmes d'exploitation ou les logiciels, dont dépendaient les éditeurs de logiciels.

Demain, note l’expert, « les différents équipements (PC, tablettes, smartphones …) et la plate-forme logicielle ne seront plus liés. Par conséquent, l’éditeur de logiciels prendra une part plus importante dans la chaîne de valeur. Par exemple, Office 365 est maintenant entièrement intégré dans certaines solutions Sage Business Cloud.

Tout cela contribue à rendre la technologie plus intelligente, plus connectée et apporte plus de valeur pour les utilisateurs.

Pour un éditeur de solutions comme Sage, « cela nous aide à remplir notre mission qui consiste à faciliter la vie de nos clients, de la startup, à la PME ou l’ETI », admet Alex Dossche.

Quand un éditeur parle de « comptabilité invisible », tirant parti de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage machine et de la programmation neurolinguistique, c'est l'innovation sur l’architecture logicielle et le développement applicatif qui rend tout cela possible.

En réalité, l’innovation portera à l’avenir sur les logiciels développés pour connecter ces appareils, et sur les nouvelles formes de développement des logiciels qui font que tous les terminaux seront connectés, qu’ils soient lancés en 2019, 2020, 2021 et au-delà.

Show More
Back to top button
Close
Close