Veeam en passe de franchir le cap du milliard de dollars !

L’entreprise suisse fondée en 2006 par Ratmir Timashev et Andreï Baronov est en voie de rejoindre le club fermé des géants du logiciel dont le chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars.

post-image-3

Avec un chiffre d’affaires record de 827 millions de dollars réalisés en 2017, l’éditeur de solutions de sauvegardes destinées aux entreprises a annoncé ses meilleurs résultats annuels en dix ans d’existence, soit une progression de 36 % en glissement annuel.

Veeam a également indiqué qu’elle a enregistré une progression de 62% des contrats auprès des grandes entreprises et une très forte hausse annuelle de 500% du nombre des contrats supérieurs à 1 million de dollars.

 

La base de clients de l’entreprise compte désormais 282.000 références, dont l’arrivée de nouveaux clients comme The Ameritas Life Insurance Company, BankservAfrica, Follett LLC, SkullCandy, Bupa Dental ou encore Industrial Scientific.

L’éditeur a précisé que 19% de son chiffre d’affaires (plus de 100 millions de dollars) est issu de ses Alliances technologiques.

 

Le cloud est le segment qui a enregistré la plus forte croissance dans l’activité de Veeam depuis neuf trimestres consécutifs, avec une croissance annuelle de 50% en 2017.

De plus, Veeam compte près de 18.000 partenaires VCSP, dont plus de 1200 nouvelles recrues arrivées en 2017.

Veeam a été nommé sur la liste Forbes 2017 Cloud 100 parmi les 100 premières entreprises mondiales opérant dans le cloud privé, publiée par Forbes en collaboration avec Bessemer Venture Partners.

 

Show More
Back to top button
Close
Close