Comment la robotisation va transformer l'entreprise

Les interactions homme-machine vont s’intensifier et transformer notre quotidien d’ici 2030. La moitié des dirigeants d’entreprises estiment que leurs fonctions seront dépassées dans les 5 ans à venir !

post-image-3

Un rapport réalisé par « The Institute for the Future » et publié par Dell EMC révèle les tendances à venir pour le monde de l’entreprise. 2018 et les prochaines années seront marquées par un renforcement des partenariats homme-machine.

Sans surprise, on apprend que d’ici 2030, les interactions homme-machine vont s’intensifier et transformer notre quotidien grâce au développement exponentiel de la puissance de calcul des ordinateurs et de l’analytique logicielle.

Les nouvelles technologies, comme l’Intelligence artificielle (AI), la Réalité augmentée (AR), la Réalité virtuelle (VR), et les avancées concernant l’Internet des objets (IoT) et du cloud computing intensifient le rythme de la collaboration Humain/Machine.

 

L'étude « Digital Transformation Index » de Dell Technologies souligne par ailleurs que 45% des dirigeants craignent aujourd’hui de voir leur entreprise devenir obsolète dans les 5 ans tandis que 78% d’entre eux redoutent l’impact négatif des start-ups sur leur activité.

La priorité des entreprises est désormais orientée vers l’expérience client.

L’analytique prédictive, le machine learning (ML) et l’AI permettront aux entreprises de mieux comprendre et servir leurs clients et même anticiper leurs besoins.

Le service client dépendra à l’avenir de la perfection du lien entre l’homme et la machine. « Plutôt que de décharger les interactions client vers des chatbots de première génération et des messages prédéterminés, les humains vont travailler en équipe avec des agents virtuels intelligents automatisés ».

 

 

 

 

 

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close