Les entreprises européennes négligent les solutions de vulnérabilités IT

Un rapport de SecureLink livre le paysage des forces, des faiblesses et des défis auxquels les équipes de cyber-sécurité sont aujourd’hui confrontées. 82% des entreprises négligent les procédures de gestion des vulnérabilités.

post-image-3

Le prestataire de services spécialisés en cybersécurité dévoile les résultats de son rapport européen Security Maturity Insight qui s’appuie sur des sondages effectués auprès de sociétés européennes opérant dans différents secteurs d’activités.

Il donne un aperçu des forces, des faiblesses et des défis auxquels les équipes de cyber-sécurité sont aujourd’hui confrontées.

L’un des résultats les plus marquants réside dans le fait que 82% des entreprises et organisations européennes se contentent d’un document papier en guise de procédure de gestion des vulnérabilités informatiques.

 

L’étude pointe également le fait que 62% des entreprises ne disposent pas des compétences nécessaires pour détecter des incidents relevant de la cyber-criminalité.

Lorsqu’un incident de sécurité survient, seulement 60 % des entreprises européennes disposent des experts dont elles ont besoin pour y faire face rapidement et de manière adéquate. 

Des résultats jugés inquiétants par Richard Jones, CISO chez SecureLink.

 

D’autres chiffres tirés du rapport démontrent que les entreprises européennes sont trop peu convaincues qu’il est rentable d’investir dans la technologie. « A peine 10 % d’entre elles ont recours à la technologie pour gérer les vulnérabilités. Et seulement 8 % des sociétés appartenant à cette catégorie procèdent à l’évaluation de leurs procédures ».

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close