Comment Cisco investit 1 milliard de dollars dans les villes intelligentes

Le géant des solutions réseaux a annoncé au Congrès mondial son intention de débloquer la somme d’un milliard de dollars pour le développement mondial de villes intelligentes.

post-image-3

Le projet de villes intelligentes imaginé par Cisco doit, selon l’entreprise, améliorer la qualité de vie des citoyens grâce à des technologies intelligentes qui, entre autres, devraient rendre les rues plus sûres tout en réduisant la pollution de l'air.

Pour faciliter le financement de cette mutation des villes, Cisco a lancé le City Infrastructure Financing Acceleration Program (CIFAP), un mode de financement plus simple.

 

Concrètement, le programme sera financé par les véhicules d'investissement Cisco Capital, APG Asset Management (APG), Whitehelm Capital et le fonds de capital-investissement Digital Alpha Advisors.

« Pour les communes, le financement est un obstacle majeur de leur transformation en smart city », a expliqué Alexis Malchair, responsable IoT pour Cisco en Belgique et au Luxembourg.

 

Par conséquent, « le programme CIFAP entend débloquer les fonds et les compétences nécessaires. Digital Alpha, APG et Whitehelm Capital ont également acquis de l'expérience avec des instruments financiers tels que le financement de concessions, le financement par actions et le financement private equity. Ceux-ci rendent possibles des investissements dans un domaine qui était auparavant considéré comme trop nouveau et donc trop difficile à financer. »

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close