Pourquoi le Brexit est aussi une opportunité pour les entreprises

70% des décideurs informatiques européens voient le Brexit comme une opportunité. La Belgique, La France, l’Italie et la Suisse se montrent les plus enthousiastes au retrait de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. En voici les raisons.

post-image-3

Le fournisseur de réseau et de Cloud Interoute révèle les résultats d’une étude montrant que près des deux tiers (63%) des entreprises en Europe prévoient une forte croissance pour l’année à venir.

Et pour cause, malgré les récentes turbulences qui ont secoué le Royaume-Uni, les revirements politiques sont vécus comme source d’opportunités pour les pays et les entreprises capables de s’adapter. Ainsi, 70% des décideurs informatiques sondés en Europe (78% en Belgique) pensent que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne est un facteur favorable pour leur entreprise.

 

Dans ce climat politique instable, 95% des personnes interrogées admettent que le Brexit a eu un impact particulier dans leurs prises de décisions.

Forcés de s’adapter à un monde changeant, la majorité des décideurs informatiques on modifié leurs choix d’infrastructure pour apporter plus d’agilité.

Au total, trois entreprises européennes sur cinq (61%) ont entrepris des projets de transformation digitale.

 

La Belgique apparaît comme l'un des leaders de la transformation digitale : 68% des décideurs informatiques sont impliqués dans des projets de transformation numérique ou des projets liés à l'infrastructure technologique permettant une innovation continue.

 

Les principales motivations pour adopter une transformation digitale sont la réduction des coûts en améliorant les processus (46%), l’amélioration de l’expérience des employés en mettant à leur disposition plus d’outils mobiles et sociaux (45%), et l’amélioration de l’expérience clients (41%).

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close