Comment Sophos révolutionne le firewall

Sophos XG Firewall est le premier pare-feu à offrir une identification complète du trafic en provenance d'applications inconnues. Une solution qui ouvre des perspectives inédites sur la visibilité du trafic réseau grâce au contrôle synchronisé des applications.

post-image-3

Le spécialiste de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint lance la dernière version de sa solution Next-Gen Sophos XG Firewall qui, selon l’entreprise, ouvre des perspectives inédites sur la visibilité du trafic réseau.

Ainsi, grâce à un système de sécurité synchronisée, XG Firewall peut identifier, classifier et contrôler toutes les applications réseaux actives qui étaient auparavant inconnues, telles que celles n’ayant pas de signatures ou utilisant des connexions HTTP ou HTTPS génériques.

 

Le contrôle synchronisé des applications par la solution XG Firewall est une première dans le domaine de la sécurité réseau en ce qu’il permet de réduire les risques de sécurité associés au trafic non identifié, en permettant aux administrateurs de connaître avec précision toutes les applications actives sur leur réseau.

 

Concrètement, ce type de contrôle synchronisé des applications associe automatiquement les applications découvertes avec les catégories appropriées chaque fois que c’est possible, et permet aux administrateurs d’assigner des applications inconnues à des catégories dans les autres cas, afin de pouvoir les soumettre aux règles de blocage et de gestion de priorités de l’entreprise. L’édition interactive de rapports sur l’activité des applications permet d’avoir une vision approfondie du trafic réseau.

 

 

Plus d'informations sur les solutions pare-feu Sophos sur https://www.sophos.com/fr-fr/products/next-gen-firewall.aspx.

Show More
Back to top button
Close
Close