Quand la sécurité devient un business majeur pour les fournisseurs IT

Une enquête relève que les entreprises européennes font de plus en plus appel aux services de sécurité gérés. Un business en pleine croissance dopé par la peur des cyberattaques et les exigences en matière de conformité légale.

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Une enquête commanditée par la société Barracuda auprès de 102 entreprises du secteur de différents pays (Belgique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Autriche, Royaume-Uni et Suède) relève que les entreprises et les organisations choisissent de plus en plus des services de sécurité gérés. Les principales raisons de cette montée en puissance sont la crainte d’une cyberattaque et la conformité à la nouvelle législation européenne.

 

La demande croissante de sécurité crée ainsi des opportunités commerciales considérables pour les fournisseurs spécialisés dans ce domaine. Ainsi, plus de trois quarts des distributeurs indiquent que les services gérés ont été le principal facteur de croissance de leur entreprise en 2016.

 

Ceux qui offrent des services de sécurité proposent un portefeuille intégrant la gestion de pare-feu, la prévention de la perte de données (DLP) et les services de sécurité au point d’extrémité. Des services qui se limitent néanmoins aux besoins de base des nouvelles lois européennes plus strictes en matière de protection des données.

Autrement dit, trop peu de fournisseurs spécialisés proposent des technologies de protection avancées comme des services de gestion des vulnérabilités, de chiffrement et de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM).

 

La plupart semblent se borner à des solutions individuelles qui ne correspondent pas de manière optimale à leurs autres services gérés ou à leur offre de produits.

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