Dell dévoile sa nouvelle stratégie IoT

Le géant informatique a dévoilé sa nouvelle stratégie orientée Internet des Objets qui nécessitera un investissement d’1 milliard de dollars. Une nouvelle division sera entièrement consacrée aux nouveaux produits, laboratoires et partenariats IoT.

post-image-3

En tant que nouveau modèle informatique l’IoT pousse aujourd’hui une entreprise comme Dell à adopter une nouvelle stratégie pour renforcer l’accompagnement de ses clients dans la mise en place de leur stratégie digitale.

 

« L’IoT change fondamentalement notre vie, le mode de fonctionnement des entreprises et celui de l’ensemble du monde », a indiqué Michael Dell, Président et CEO de Dell Technologies.

C’est pourquoi l’entreprise a décidé de montrer la voie vers une nouvelle architecture informatique qui réunit l’IoT et l’intelligence artificielle en un seul et même écosystème interdépendant, allant de la périphérie au cœur du réseau et au Cloud.

 

La nouvelle division IoT de la société sera dirigée par le CTO de VMware, Ray O’Farrell et aura pour mission d’orchestrer le développement de produits et services IoT pour l’ensemble de Dell. Elle combinera des technologies développées en interne avec des offres issues du vaste écosystème Dell Technologies afin d’aboutir à des solutions complètes pour les clients.

 

En outre, l’entreprise a indiqué qu’elle investira -au cours des trois prochaines années- pas moins d’1 milliard de dollars dans la création de produits, de solutions, de laboratoires, d’un programme de partenariats et d’un nouvel écosystème pour l’IoT.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close