Médaille d’or pour Konica Minolta

L’équipementier termine le premier du classement mondial des fournisseurs en matière de développement durable, établi par l’agence de notation ecoVadis. spécialisée dans l’évaluation de la durabilité.

post-image-3

La médaille d'or remportée pour la seconde année consécutive par Konica Minolta est la plus haute distinction dans la notation mondiale du développement durable d’ecoVadis. Cette note élevée est le reflet de l’engagement de la marque vis-à-vis du développement durable et de la responsabilité sociétale.

Et pour cause, l’entreprise entend réduire de 80 % les émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des produits d'ici 2050, par rapport au niveau de l'exercice 2005.

 

Les résultats placent l'entreprise dans le premier percentile des entreprises durables et dans les trois premiers centiles des fournisseurs de la catégorie « Ordinateurs et Fabricants de périphériques ». Konica Minolta a obtenu des résultats particulièrement impressionnants dans les catégories Approvisionnement durable, Pratiques de travail et Environnement.

 

Le rapport d’ecoVadis sur la durabilité des fournisseurs devient dès lors un outil important pour les entreprises qui souhaitent tenir compte de ces critères lorsqu’elles choisissent un fournisseur.

 

« En plus de réduire nos propres émissions de CO2, nous aidons nos partenaires et les autres entreprises à réduire également leurs émissions grâce à l'expertise que nous avons acquise en la matière », a précisé Xavier Biermez, Directeur Général chez Konica Minolta Business Solutions en Belgique et aux Pays-Bas

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close