Lenovo accuse une perte de 72 millions de dollars dans un marché en mutation

Le Groupe Lenovo a publié les résultats de son premier trimestre fiscal achevé le 30 juin 2017. La marque informatique accuse une perte nette de 72 millions de dollars, avec un bénéfice brut qui baisse de 11% en glissement annuel pour atteindre 1,4 milliard de dollars. Malgré de bons résultats enregistrés dans les activités mobiles …

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Le géant informatique chinois a dévoilé ses résultats fiscaux pour le premier trimestre 2017. Le chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 10 milliards de dollars (en augmentation de 4,5% en glissement trimestriel), pour un résultat d’exploitation de 110 millions de dollars en glissement trimestriel.

Le premier trimestre s’est toutefois achevé par une perte nette de 72 millions de dollars. Le bénéfice brut trimestriel de l’entreprise a ainsi baissé de 11% en glissement annuel pour atteindre 1,4 milliard USD, mais est resté stable en glissement trimestriel, avec une marge brute de 13,6%.

 

L’entreprise a commenté ces résultats à l’aune de sa nouvelle stratégie « three-wave » : « la transformation opérationnelle de Lenovo a continué à gagner du terrain au premier trimestre, avec de solides profits dans les branches « PC/appareils intelligents » et une amélioration du chiffre d’affaires et des profits dans les zones de croissance escomptées, notamment le centre de données et l’activité mobile ».

 

 

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