Pourquoi Toshiba mise sur le « Mobile Zero Client »

Le concept du « Mobile Zero Client » s’impose comme un nouvel atout pour les gestionnaires de système, grâce à la centralisation et la sécurisation des données. L'entreprise Toshiba l'a parfaitement compris. Explications.

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Le géant informatique japonais a récemment démontré que la différence entre prendre une journée de congé et faire des heures supplémentaires ne tient parfois qu’à l’utilisation de la nouvelle génération de solutions dites « Mobile Zero Client ».

 

Ces ordinateurs mobiles destinés à renouveler les actuels postes de travail sont en effet capable de venir en aide aux gestionnaires de système en leur offrant la possibilité d’une gestion intégrale et centralisée à distance.

 

Plus concrètement, la sécurité des données enregistrées sur ces appareils est entièrement contrôlée par le gestionnaire de système, « car les utilisateurs ne peuvent stocker aucune information, aucun logiciel, aucun pilote, ni aucun autre type de données sur le Zero Client même ».

 

Le Toshiba Mobile Zero Client fait partie de cette nouvelle génération d’ordinateur qui est en mesure de se conformer entièrement aux exigences légales du nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

A l’heure où les gestionnaires de système se montrent très inquiets de la sécurité des terminaux mobiles de leurs collaborateurs, « le Toshiba Mobile Zero Client entend reléguer ces inquiétudes au passé étant donné qu’il est protégé contre les cyberattaques menées notamment par le biais de ransomware – ou logiciels d’extorsion – dont de nombreuses organisations ont été les victimes ces derniers temps, » a expliqué Ronald Ravel, Country Manager de Toshiba Information Systems Benelux.

 

Ce qui présente le double avantage de faciliter à la fois la gestion par le département IT et l’utilisation par les utilisateurs finaux. « Les données étant centralisées à un emplacement parfaitement sécurisé ».

 

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