Oracle enrichit ses services dans le nuage

Le géant informatique américain a annoncé avoir enrichi ses services disponibles via « Oracle Cloud at Customer » dans le but d’aider les entreprises à transférer leurs workloads dans le cloud tout en continuant à gérer leurs données sur site.

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La nouvelle solution « Oracle Cloud at Customer » dévoilée par Oracle inclut pour la première fois les services SaaS de l’entreprise, en plus de toutes les catégories importantes d’Oracle PaaS.

L’outil, qui connait un succès fulgurant depuis son lancement l’année passée, a déjà séduit des entreprises sur les six continents, tandis que quelque trente pays ont déjà implémenté la solution, dont AT&T et Bank of America.

 

Rappelons que la solution « Oracle Cloud at Customer » est conçue pour lever un des principaux obstacles à l’adoption du cloud, à savoir les problèmes liés à la confidentialité des données et à leur lieu de stockage.

Bien que les organisations aient envie de transférer leurs workloads dans un cloud public, « nombre d’entre elles hésitent à cause des exigences opérationnelles et légales auxquelles elles doivent se conformer », souligne la société informatique.

 

Dès lors, grâce aux services d’Oracle, les entreprises peuvent choisir l’endroit où sont stockées leurs données et applications, et peuvent transférer des applications professionnelles critiques dans un cloud public de façon flexible.

 

 

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