Quand MediaMarkt veut doper la livraison en Belgique

Les clients de la boutique en ligne MediaMarkt.be peuvent désormais choisir le moment de leur livraison. Un nouveau service rendu possible grâce à un partenariat avec la startup belge Parcify.

post-image-3

La boutique en ligne mediamarkt.be propose une nouvelle fonctionnalité à ses visiteurs, résultat d’un partenariat avec la startup belge Parcify, qui assure un service de livraison par géolocalisation.

Concrètement, les consommateurs peuvent choisir un créneau horaire de deux heures entre 8h et minuit - et cela 7 jours sur 7 - et déterminer où ils se trouvent au moment de la livraison. Et cela aussi à partir de leur smartphone via le service de géolocalisation. A la rapidité de livraison de MediaMarkt (livraison le jour suivant pour toute commande passée avant 22h), s’ajoute à présent la flexibilité.

 

« En offrant ce service de livraison personnalisée, nous répondons à une véritable demande. Il ressort en effet de plusieurs études de marché que le manque de flexibilité des livraisons est une source de frustration pour de nombreux adeptes du e-commerce en Belgique », a expliqué Philippe Depautex, Managing Director E-Commerce chez MediaMarkt Belgique.

 

Pour l’instant, ce service payant facturé à 1,99 € jusqu’au 30 septembre (au lieu du prix standard à 7,99 €) est disponible à Bruxelles, Anvers et Gand mais devrait bientôt s’étendre à d’autres grandes villes belges

 

Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie omni-canal (omnichannel) de MediaMarkt en Belgique destinée à attirer un nouveau profil de clients, qui recherchent à la fois la rapidité de la commande en ligne et la flexibilité de livraison.

 

 

Show More
Back to top button
Close
Close