Smals : business en croissance de 10%

Le fournisseur de services ICT orienté vers les institutions publiques a enregistré une augmentation de ses activités de plus de 10 % en 2016 pour un chiffre d’affaires qui franchit le cap des 250 millions d’euros. Une croissance attribuée à l’intérêt grandissant du secteur public pour le cloud gouvernemental belge ou G-Cloud.

post-image-3

Après un chiffre d’affaires stable sur quatre ans, Smals enregistre une croissance de plus de 10 % en 2016, avec un chiffre qui franchit la barre des 250 millions d’euros pour la première fois. Une croissance que Smals attribue essentiellement à une nette augmentation du déploiement de spécialistes ICT issus du secteur privé auprès des institutions publiques affiliées, ainsi qu’à des services novateurs, notamment dans le cadre du cloud gouvernemental belge ou G-Cloud.

 

Le regain d'intérêt (+31 %) pour les professionnels ICT issus du secteur privé a été réalisé via des contrats-cadres auprès des institutions affiliées, pour un montant de plus de 61 millions d’euros, soit près d'un quart des activités globales de Smals.

 

« Nos membres font volontiers appel à des spécialistes issus du secteur privé pour les missions techniques non permanentes. Ils travaillent souvent dans des équipes mixtes avec les spécialistes ICT internes qui disposent d'une excellente connaissance de fond et peuvent transmettre cette connaissance à long terme », a indiqué Frank Robben, CEO de Smals.

 

Le portefeuille de services de Smals a connu une croissance de plus de 9 % en 2016 grâce à de nouveaux services novateurs, notamment la technologie Cloud. Celle-ci est proposée à des institutions publiques toujours plus nombreuses dans le cadre du programme de synergie fédéral G-Cloud. Les activités de développement d'applications nouvelles et le détachement de spécialistes ICT salariés ont enregistré une croissance limitée, respectivement de 2,4 % et de 3,2 %. Quant à l'effectif de Smals, il a grimpé de 1,6 % pour atteindre le chiffre de 1748 collaborateurs.

Show More
Back to top button
Close
Close