Alliance entre Atos et Dell EMC autour de l’IoT

Les deux entreprises ont annoncé un nouveau partenariat pour répondre à la croissance du marché de l'Internet des objets. D’ici 2020, 40 % du chiffre d'affaires associé à l'IoT proviendra des services.

post-image-3

Le géant de la transformation digitale et la société informatique Dell EMC ont annoncé un rapprochement stratégique dans le but de répondre à la croissance du marché de l'Internet des objets et des Business Analytics.

 

Cette collaboration s’appuie sur l’offre Hardware et Software de Dell EMC associée à Atos Codex, la suite de solutions et produits d’Atos destinée à concevoir, exécuter et sécuriser les activités commerciales connectées, plateformes de données et Internet des objets.

La coopération entre les deux entreprises se concentrera initialement sur l'Amérique du Nord et l'Europe.

 

Selon l’étude Markets and Markets, près de 40 % du chiffre d'affaires associé à l'IoT proviendra de services d’ici 2020. Ce chiffre devrait augmenter chaque année en raison d'un besoin accru en support et conseil informatiques.

Les services professionnels de l'IoT se sont élevés à 57 milliards de dollars en 2016 et sont attendus d’atteindre les 158 milliards de dollars d'ici 2021, soit un taux de croissance annuel moyen de plus de 22 %.

 

La croissance sans précédent des objets connectés, des données qu’ils génèrent mais aussi des applications qui en tirent de la valeur auront besoin d'une offre forte de bout en bout, compte tenu de l'ampleur et de la complexité des réseaux générés par l'Internet des objets.

 

Show More
Back to top button
Close
Close