MediaMarkt ouvre le « magasin du futur » multicanal

Le site de Wilrijk et son pendant néerlandais d'Eindhoven font peau neuve et dévoilent un magasin pilote « expérience 2.0 ». L'occasion pour les clients d'entrer dans l'antre de l'innovation, de l'expérience, du service et du shopping en ligne et hors ligne.

post-image-3

MediaMarkt investit dans la complémentarité entre magasins physiques et vente en ligne.

Une stratégie « qui est la réponse parfaite aux demandes des consommateurs d’aujourd’hui. La combinaison des différents canaux fait en sorte que ceux-ci se renforcent mutuellement », a déclaré Sven Degezelle, CEO de MediaMarkt-Saturn Belux.

 

Le shopping prend un nouveau sens chez MediaMarkt qui souhaite rendre la visite en magasin plus attrayante.

« Nous voulons proposer à nos clients bien plus qu'un simple magasin où faire leurs courses », a déclaré Frederik De Vetter, gérant du magasin de Wilrijk.

 

Les clients sont guidés à travers différents pavillons où ils peuvent déguster un cappuccino préparé par un véritable barista dans le rayon cuisine. Idem pour l'espace cosmétique où un coiffeur styliste se fera un plaisir de s’occuper des clients.

 

Les différents pavillons accueillent des startups belges ou étrangères, qui ont ainsi la possibilité de présenter leurs idées créatives au grand public dans le « labo de l'innovation ».

« Nous voulons ainsi soutenir et stimuler les jeunes entrepreneurs prometteurs. Je pense par exemple aux dernières innovations en termes de réalité virtuelle. Pour les découvrir, rendez-vous au rayon jeux. »

 

Côté innovation, les clients du MediaMarkt de Wilrijk pourront faire la connaissance d'un robot autonome, qui transporte les commandes du rayon à la caisse. Le célèbre Pepper, robot de l’entreprise ostendaise Zora Bots, sera aussi de la partie et accueillera et se présentera aux consommateurs comme il se doit.

 

MediaMarkt combine shopping en ligne et hors ligne pour une expérience multicanale. Les clients pourront ainsi déambuler virtuellement dans le magasin depuis leur écran d'ordinateur et ce, 24 heures sur 24. De plus, ils pourront passer commande avec leur smartphone et venir la retirer dans les 30 minutes.

 

Enfin, MediaMarkt offre un service supplémentaire à domicile. Frederik De Vetter : « Vous venez de déménager et avez des problèmes avec la connexion Wi-Fi ? Nous venons chez vous tirer cela au clair. Nous venons également une fois par an sur place pour l'entretien. »

 

Est-ce que ce magasin pilote deviendra la nouvelle norme à court terme ? Sven Degezelle, CEO : « Il s'agit d'un test. Nous avons introduit une foule de nouveaux éléments. Si nous constatons qu'ils sont bien accueillis par le public, d'autres magasins les adopteront certainement. »

 

MediaMarkt ouvrira ses portes au grand public le mercredi 26 avril. De 8 à 10 heures, les lève-tôt pourront profiter d'offres spéciales. Les clients jetant leur dévolu sur un appareil qui n'est plus en stock pourront le commander sur place et venir le chercher ultérieurement. S'ils n'en ont pas le temps, ils pourront se faire livrer à domicile.

Show More
Back to top button
Close
Close