Bon bilan commercial pour Econocom

Le spécialiste de la transformation digitale des entreprises a clôturé une bonne année 2016. Les perspectives commerciales reposent sur le succès du nouveau plan stratégique de la société et de l’efficacité de son modèle de développement original.

post-image-3

Econocom a enregistré une nouvelle année de forte croissance de son activité commerciale qui se concrétise par un chiffre d’affaires consolidé de 2.536 millions d’euros (contre 2.316 millions d’euros en 2015), soit une hausse de 9,5 %.

La croissance organique est supérieure à celle du marché et atteint 6,7 %, portée par les trois métiers du groupe.

Cette dynamique confirme les engagements pris en début d’année 2016 fondés sur un équilibre entre croissance organique et acquisitions ciblées.

 

En ce qui concerne le résultat opérationnel de l’entreprise, il atteint 140,3 millions d’euros contre 117,7 millions d’euros en 2015, en hausse de 19,2 %. La rentabilité de la société progresse ainsi donc deux fois plus vite que le chiffre d’affaires. La marge opérationnelle s’est ainsi accrue de plus de 40 bps à 5,5% dans une année marquée par d’importants investissements.

 

Quant aux entités « satellites » du groupe, ils représentent près de 10% du chiffre d’affaires du groupe à 247 millions d’euros, affichent une croissance organique de 11 % grâce à leur positionnement sur les segments à fort potentiel, à leurs expertises pointues et aux synergies croissantes avec les métiers historiques.

 

Show More
Back to top button
Close
Close