Check Point et Europol s'unissent pour défendre les entreprises face aux ransomwares

Le fournisseur de solutions de sécurité informatique s'associe à l'Office européen de police pour proposer aux entreprises et aux particuliers des ressources didactiques gratuites des ransomwares. Ce rapport doit aider les principaux concernés à stopper les nouvelles attaques et à récupérer les données d'ordinateurs affectés.

post-image-3

Check Point et Europol ont publié un rapport commun (Ransomware: What You Need to Know) qui retrace la fulgurante évolution des ransomwares depuis les premières variantes comme Cryptolocker, apparu en 2013, aux nouvelles grandes menaces comprenant les familles Locky, CryptXXX, TorrentLocker, Jigsaw et Cerber.

Ce rapport détaille les méthodes spécifiques utilisées par chaque famille de ransomwares et indique ceux pour lesquels il existe des outils de décryptage, afin que les organisations et les utilisateurs privés puissent récupérer leurs données.

 

Le rapport de Check Point et Europol fournit également des conseils pratiques et détaillés pour que les organisations et les particuliers puissent éviter toute attaque par des ransomwares, ainsi que les meilleures astuces pour réagir et rétablir ses données en cas d'attaque.

 

Le portail www.nomoreransom.org fournit à ses utilisateurs des informations détaillées sur les moyens de se protéger face aux ransomwares, ainsi qu'une large gamme d'outils gratuits pour les aider à déverrouiller et décrypter leurs appareils bloqués par plusieurs variantes de ransomwares. 

Show More
Back to top button
Close
Close