Alcatel-Lucent Enterprise réorganise son canal en Europe

L’entreprise informatique annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction pour la région l’EUNO. Une nouvelle organisation fondée sur cinq piliers clés.

post-image-3

La marque Alcatel-Lucent Enterprise a annoncé la mise en œuvre d’un vaste programme d’harmonisation de ses ventes dans la région EUNO avec la fusion de l’Europe du Nord, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est ainsi que la Russie et Israël au sein d’une seule et même organisation intégrée.

La nouvelle organisation est fondée sur cinq piliers clés : ventes aux marchés verticaux, Cloud et AaS, Ventes Régionales et Channels, Alliances, et l’avant-vente Technique et Services.

Cette nouvelle structure adoptera une approche ciblée sur les marchés verticaux et les solutions cloud à travers la mise en place d’un réseau de distribution enrichi dans toute la région concernée.

Elle fait suite à la nomination en octobre dernier de Rukmini Glanard au poste de Senior Vice President de la région EUNO.

Jürgen Reintjes prend ainsi la direction des Channel Alliances, qui inclus non seulement les partenaires et intégrateurs internationaux, mais aussi les opérateurs télécoms et les distributeurs, et renforcera la présence de l’entreprise en redynamisant les partenariats existants et en développant de nouvelles alliances, avec des objectifs communs et des développements stratégiques dans les solutions cloud, sur les marchés verticaux et dans les infrastructures « en tant que service » (AaS).

Claudio Soland a été nommé à la tête du Channel and Territory Sales, qui est responsable de la prise en charge des partenaires clés, notamment des revendeurs directs ainsi que du développement commercial avec les intégrateurs système et les réseaux de distribution locaux.

Gert Jonk a été nommé à la tête des Ventes verticales (Vertical Sales) dans la région. Ce service se concentrera sur des marchés verticaux clés tels que l’éducation, la finance, la santé, l’hôtellerie, la production, le secteur public et les transports.

Laurent Moureu passe à la tête des solutions Cloud et AaS (Cloud and Subscription Sales) et de la Transformation pour exploiter pleinement les nouvelles opportunités de revenus pérennes tirés des modèles fondés sur l’abonnement et les services du cloud.

René Princz-Schelter prend la tête du Technical Sales & Services (TSS), service chargé de la conception de solutions, des services professionnels et de la mise en place de programmes de formation et des équipes projets.

Alexandra Biebel est responsable de l’équipe Marketing EUNO, après avoir occupé le poste de directrice du marketing et de la communication pour la région DACH.

Show More
Back to top button
Close
Close