Ansys et GE misent sut l'Internet Industriel des objets

Cette collaboration doit accélérer le développement et le déploiement des jumeaux numériques et réaliser la promesse de l'internet industriel des objets.

post-image-3

Les entreprises Ansys et GE ont annoncé leur collaboration destinée à créer des outils de modélisation des jumeaux numériques, avec des modèles commerciaux innovants, pour apporter une réponse concrète aux enjeux de l'Internet Industriel des objets.

 

La simulation n'est plus réservée aux ingénieurs pour concevoir de meilleurs produits et réduire le coût des essais physiques. Aujourd'hui, les leaders de l'industrie étendent la simulation aux produits en fonctionnement, en créant des jumeaux numériques – autrement dit des représentations virtuelles d'unités opérationnelles - dont la performance et la productivité peuvent être améliorées dynamiquement grâce à la simulation numérique.

En couplant l'ensemble des données provenant des capteurs des équipements industriels avec la puissance de prédiction de la simulation, il est possible d'analyser certaines conditions opérationnelles spécifiques et de prédire les points de défaillance, ce qui permet d'économiser des millions de dollars dans l'optimisation de la production et de la maintenance.

 

L'utilisation d'Ansys pour créer des modèles de jumeaux numériques permettra de démultiplier les avantages de l'IIOT qui n'est déjà plus un concept théorique.

 

« Le couplage des modèles physiques et analytiques par le biais des jumeaux numériques fournit à nos clients la connaissance à 360 degrés dont ils ont besoin pour être compétitifs dans un monde en évolution rapide », a déclaré Eric Bantegnie, vice-président d'Ansys. 

Show More
Back to top button
Close
Close